Statuts et règlement intérieur

L’ARCD est une association de type loi 1901 à but non lucratif, dont le siège social est hébergé par l’Ecole Nationale Supérieure de Lyon.

Ecole Nationale Supérieure de Lyon, 15 Parvis René Descartes, 60007 Lyon. Métro : Debourg.

Les membres de l'ARCD se composent de chercheurs individuels en didactique, affiliés en tant que membres actifs. Les membres actifs règlent une cotisation annuelle, disposent d'un droit de vote aux assemblées générales et sont éligibles au Conseil d'Administration.

Pour devenir membre actif de l'ARCD, cliquer ici.

A leur demande, des équipes de recherche, laboratoires ou sociétés scientifiques peuvent être affiliés en tant que membres institutionnels associés. Les membres associés versent une contribution de soutien à l'association, dont le montant est libre, au dessus d'un plancher est fixé en fonction de l'effectif de l'institution concernée (voir le règlement intérieur). Les membres associés désignent un représentant, qui est invité aux assemblées générales et conseils d’administration. Le statut de membre associé n'ouvre pas droit au vote dans ces instances.

Pour devenir membre associé, prendre contact avec le Bureau de l'ARCD

Les statuts de l’ARCD de 2011 (pdf)

Le règlement intérieur de l’ARCD de 2011(pdf)